Paris photographe, photographe Paris, photographes Paris, Paris photographie, photographe Ile de France, Montreuil photographe, Celia Pernot, photographe portrait Paris, photographe reportage Paris, photographie commerciale, prestations photographiques, photographie numerique, photographe corporate Paris, photographie, Paris photographe corporate, photographe entreprise Paris, Paris photographe entreprise, photographe communication Paris, Paris photographe communication, photographe evenement Paris, Paris photographe evenement, photographe ong, ong photographe, Paris photographe industrie, studio portrait photo, Paris studio portrait photo, Paris, Montreuil, Ile de France, region parisienne, publicite, architecture, photographe d'architecture, relations publiques, portraits, corporate, entreprise, communication, industrie, photographe mode, tourisme, illustration, editorial, photographe documentaire, photographe reportage, photojournaliste  
PORTFOLIO PUBLICATIONS EXPOSITIONS ARCHIVES À PROPOS CONTACT  
  REPORTAGES CORPORATE ATELIERS  

<<<

CERTIFIED NATURALLY GROWN

Dès la fin des années 90, le "bio" est un secteur de l'agriculture américaine qui se développe rapidement. Quelles que soient les normes biologiques éditées par le Département de l'Agriculture (USDA), les programmes tendent toujours vers une uniformisation du système, favorisent la mono-culture au détriment de la diversité pourtant synonyme d'écologie, et compromettent la survie des petits exploitants locaux. Depuis la fin des années 80, plusieurs alternatives aux programmes gouvernementaux ont émergé : The Slow Food Movment, Community Supported Agriculture, Certified Naturally Grown, Local Harvest... Aujourd'hui, ce tissu de réseaux est indispensables pour soutenir les petits producteurs locaux, préserver la diversité des cultures biologiques et assurer la transmission des traditions agricoles et culinaires par des programmes éducatifs.
Dan et Joanne Nelson, nés dans les années 60, ont grandi au coeur de l'Amérique rurale dans des fermes familiales du midwest. Ils sont installés avec leurs quatre fils, sur une terre de 15 acres dans le nord du Missouri. Leur ferme s'inspire du modèle d'agriculture bio-dynamique, établi en 1924 par l'anthroposophe Rudolph Steiner. Comme près de 600 fermes, les produits des Nelson portent le label "Certified Naturally Grown" créé en 2002 sur l'initiative de Ron Khosla, petit exploitant de la côte Est qui encourage l'échange de conseils entre fermiers.
Les Nelson ont trois moyens de distribution : un "country store" à leur ferme, le "Farmers'market" de Columbia et les clients au "panier". De l'aube au crépuscule, les adultes comme les plus jeunes s'occupent des animaux, de la terre et du commerce au fil des saisons.